dimanche 24 octobre 2010

Pourquoi les énergies renouvelable?

L’énergie renouvelable est une source naturelle d’énergie qui ne peut pas s’épuiser car elle se renouvelle assez rapidement pour être considérée comme inépuisable. L’énergie renouvelable provient de différents éléments dans la nature comme le soleil, le vent, l’eau vive, le magma brûlant et la vapeur dans les profondeurs de la Terre.
Ainsi, le facteur vitesse de consommation et de régénération constitue une des caractéristiques des énergies renouvelables
L’énergie solaire peut être utilisée pour fournir des habitations et des usines en
électricité. Elle peut aussi être utilisée directement pour produire de la chaleur.
On peut transformer l’énergie cinétique (du mouvement) du vent en électricité aussi.
L’énergie de l’eau (hydraulique) est une autre méthode pour fabriquer de l’énergie.La dernière énergie renouvelable utilisée à ce jour, mais pas la moindre, est appelée l’énergie géothermale. L’énergie géothermale provient de la chaleur et de la vapeur capturées à l’intérieur de la Terre.
L’énergie géothermale est essentiellement utilisée dans les lieux où il y a une activité volcanique. C’est parce qu’il est plus facile d’accéder à cette énergie dans des endroits où elle se rapproche de la surface, plutôt que là où elle est enfouie dans les profondeurs!
Les énergies renouvelables sont des très bonnes alternatives comme elles sont illimitées. Nous ne les verrons pas disparaître comme les combustibles fossiles (charbon, pétrole ou gaz naturel) dont nous dépendons essentiellement à présent.
Les énergies renouvelables ont un autre avantage, celui de ne pas polluer notre air et notre eau comme le font les fumées des combustibles.
Vous entendrez certainement de plus en plus parler de ces énergies renouvelables dans les jours ou les mois à venir!

Alors que l’épuisement des ressources naturelles et la dégradation de l’environnement ont amené à une prise de conscience collective, l’énergie solaire s’impose jour après jour comme une solution viable tant écologiquement que financièrement.
Elle se développe très rapidement dans le monde, et tout particulièrement en Europe où l’Allemagne et l’Espagne montrent l’exemple depuis plusieurs années.


BIBLIOGRAPHIE TEXTE:


1)Titre: L’énergie renouvelable: Pourquoi et Comment?
Consulté le: 23/10/10
Disponible sur: http://www.greenscreen.org/french/pdfs/Energy/FJRRenewableEnergy.pdf


2)Titre: Le soleil, une source d'énergie inépuisable
Consulté le: 23/10/10
Disponible sur: http://www.endesaonline.fr/solaire/energiesolaire.asp?zanpid=1431242780503716864


BIBLIOGRAPHIE IMAGE :

Titre: Aspect économique des énergies renouvelables
Consulté le: 23/10/10
Disponible sur: http://www.endesaonline.fr/solaire/energiesolaire.asp?zanpid=1431242780503716864


 

3 commentaires:

  1. travail parfait
    il faut cependant corriger faute ,energies renouvelableS

    RépondreSupprimer
  2. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous mes remerciements et ma gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer